Le data capturing : collecter des données pour mieux comprendre le marché

Fin 2014, le TDC procède à l’évaluation des premières formations marketing délivrées aux organisations de producteurs. Le constat est le suivant : peu d’entre elles ont été   sélectionnées en raison de candidatures inadéquates ou incomplètes. 

Le TDC a donc décidé d’ajouter une étape préliminaire dans l’appui en marketing pour ne pas défavoriser les organisations moins expérimentées : une formation en « data capturing ».  Certaines coopératives semblent en effet peiner à collecter les données commerciales nécessaires pour étayer leur stratégie marketing. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le document pdf ci-dessous. 

Pour en savoir plus sur l’appui en marketing, lisez notre article L’appui en marketing de petits producteurs Africains : une priorité pour le TDC 

Collecter des données pour mieux comprendre le marché

Une nouvelle étape dans l'appui en marketing fourni par le Trade for Development Centre
Download
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.