ECAM et SCINPA ont été élues en 2020 respectivement meilleure et deuxième meilleure coopératives de cacao de Côte d’Ivoire. Toutes les deux ont été coachées en marketing par le Trade for Development Centre de 2016 à 2019.
Ecam
Assata DOUMBIA, la présidente d’ECAM a reçu le prix des mains du Président de la République lors des journées nationale du cacao (JNCC) qui se sont déroulées en octobre 2020.
Pour M. Rossi, directeur général d’Ocean, une société exportatrice de fèves de cacao d’Abidjan : « Chez Ecam, depuis la formation du TDC, j’ai remarqué des changements assez importants en matière de communication. Je parviens à avoir l’information beaucoup plus rapidement à différents niveaux. Et aussi, en termes de présentation, Ecam est beaucoup plus à l’aise qu’auparavant, est beaucoup plus professionnelle. »
Scinpa
Avec l’appui du TDC, SCINPA a lancé sa propre tablette de chocolat fabriquée localement et vendue en Côte d’Ivoire.
Lisez aussi
La spirale positive du coaching : Les producteurs de cacao renforcent leurs coopératives
Ecam, Ecamom et Necaayo sont trois coopératives de cacao ivoiriennes ayant participé au programme de coaching en marketing du TDC. Ici, nous suivons les groupes de producteurs qui en bénéficient et accompagnons Christine Englebert lors de ces dernières séances de coaching.