News et publications

Les marchés belge et européen du café certifié

L’étude du Trade for Development Centre s’efforce de collecter quelques informations pertinentes sur ces marchés, que ce soit notamment au niveau de la production, des exportations, du volume des ventes de café « durable » sur le marché européen, de différents systèmes de certification ou encore des attentes des consommateurs.

En savoir plus »

Le marché européen des ballons de sports équitables et durables

L’étude du Trade for Development Centre décrit le marché des ballons de sport dans l’Union européenne (UE), en Belgique et dans neuf autres pays porteurs de l’UE, en portant une attention particulière au marché des ballons de sport équitables et durables. Différents rapports (en anglais) sont disponibles: Union Européenne, Belgique, Danemark, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Grande-Bretagne, Suède, Espagne et Pologne.

En savoir plus »

Les belges et les commerces équitable et durable – 2009

Le Trade for Development Centre a fait réaliser une enquête d’opinion (par GfK) auprès de la population belge pour connaître la manière dont le Belge perçoit le commerce équitable et le commerce durable, et comment cette opinion évolue au fil des ans. Quelques observations de l’enquête : la notoriété du commerce équitable stagne, la plupart des Belges ne comprennent pas bien ce qu’est le commerce durable et tout le monde connaît les produits biologiques.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2008

L’intérêt des Belges pour le commerce équitable ne faiblit pas : 86 % d’entre eux connaissent le concept. Parmi eux, près de la moitié achète. Ces résultats sont révélés par une enquête IPSOS réalisée en automne dernier à l’initiative de la Coopération Technique Belge (Fair Trade Centre). L’étude avait pour but d’évaluer la connaissance générale du commerce équitable, les motivations d’achat, le profil des connaisseurs ou des acheteurs de produits équitables et enfin leur opinion à propos du commerce équitable.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2007

A l’initiative du Fair Trade Centre, IPSOS s’est vu chargé de la mise en œuvre d’une enquête d’opinion sur le commerce équitable. L’étude a été réalisée en septembre 2007, via le panel Online d’IPSOs, auprès d’un échantillon représentatif de 1019 personnes responsables des achats des ménages (PRA), en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Les répondants appartiennent à des catégories socio-économiques, socio-culturelles, et socio-professionnelles variées.

En savoir plus »

Le commerce équitable auprès des jeunes 2006

En prélude à l’édition 2006 la Semaine du commerce équitable, le Fair Trade Centre a demandé au bureau d’études IESN Consult de réaliser une enquête d’opinion sur le commerce équitable auprès des jeunes de 12 à 25 ans. Cette enquête quantitative a été menée en face-à-face en septembre 2006 auprès d’un échantillon représentatif des jeunes, âgés de 12 à 25ans (1024 interviewés), ceci dans les trois régions du pays.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2005

Cette enquête d’opinion a été réalisée en Belgique auprès de 1004 personnes responsables des achats (PRA) en “face à face”. L’étude avait pour objectif d’évaluer quatre axes : la connaissance générale qu’ont les PRA du commerce équitable, les raisons pour lesquelles elles achètent (ou n’achètent pas) les produits issus du commerce équitable, le profil de celles qui (ne) connaissent (pas) / (n’) achètent (pas) les produits équitables et enfin l’opinion des PRA à propos du commerce équitable (le principe, les organisations qui le promeuvent, les produits équitables, les réseaux de distribution).

En savoir plus »

Les marchés belge et européen du café certifié

L’étude du Trade for Development Centre s’efforce de collecter quelques informations pertinentes sur ces marchés, que ce soit notamment au niveau de la production, des exportations, du volume des ventes de café « durable » sur le marché européen, de différents systèmes de certification ou encore des attentes des consommateurs.

En savoir plus »

Le marché européen des ballons de sports équitables et durables

L’étude du Trade for Development Centre décrit le marché des ballons de sport dans l’Union européenne (UE), en Belgique et dans neuf autres pays porteurs de l’UE, en portant une attention particulière au marché des ballons de sport équitables et durables. Différents rapports (en anglais) sont disponibles: Union Européenne, Belgique, Danemark, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Grande-Bretagne, Suède, Espagne et Pologne.

En savoir plus »

Les belges et les commerces équitable et durable – 2009

Le Trade for Development Centre a fait réaliser une enquête d’opinion (par GfK) auprès de la population belge pour connaître la manière dont le Belge perçoit le commerce équitable et le commerce durable, et comment cette opinion évolue au fil des ans. Quelques observations de l’enquête : la notoriété du commerce équitable stagne, la plupart des Belges ne comprennent pas bien ce qu’est le commerce durable et tout le monde connaît les produits biologiques.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2008

L’intérêt des Belges pour le commerce équitable ne faiblit pas : 86 % d’entre eux connaissent le concept. Parmi eux, près de la moitié achète. Ces résultats sont révélés par une enquête IPSOS réalisée en automne dernier à l’initiative de la Coopération Technique Belge (Fair Trade Centre). L’étude avait pour but d’évaluer la connaissance générale du commerce équitable, les motivations d’achat, le profil des connaisseurs ou des acheteurs de produits équitables et enfin leur opinion à propos du commerce équitable.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2007

A l’initiative du Fair Trade Centre, IPSOS s’est vu chargé de la mise en œuvre d’une enquête d’opinion sur le commerce équitable. L’étude a été réalisée en septembre 2007, via le panel Online d’IPSOs, auprès d’un échantillon représentatif de 1019 personnes responsables des achats des ménages (PRA), en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Les répondants appartiennent à des catégories socio-économiques, socio-culturelles, et socio-professionnelles variées.

En savoir plus »

Le commerce équitable auprès des jeunes 2006

En prélude à l’édition 2006 la Semaine du commerce équitable, le Fair Trade Centre a demandé au bureau d’études IESN Consult de réaliser une enquête d’opinion sur le commerce équitable auprès des jeunes de 12 à 25 ans. Cette enquête quantitative a été menée en face-à-face en septembre 2006 auprès d’un échantillon représentatif des jeunes, âgés de 12 à 25ans (1024 interviewés), ceci dans les trois régions du pays.

En savoir plus »

Les belges et le commerce équitable 2005

Cette enquête d’opinion a été réalisée en Belgique auprès de 1004 personnes responsables des achats (PRA) en “face à face”. L’étude avait pour objectif d’évaluer quatre axes : la connaissance générale qu’ont les PRA du commerce équitable, les raisons pour lesquelles elles achètent (ou n’achètent pas) les produits issus du commerce équitable, le profil de celles qui (ne) connaissent (pas) / (n’) achètent (pas) les produits équitables et enfin l’opinion des PRA à propos du commerce équitable (le principe, les organisations qui le promeuvent, les produits équitables, les réseaux de distribution).

En savoir plus »

Chercher

  • Filtrer par contenu

  • Filtrer par secteur

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.