Café

CECOFA: Le café robuste d’Ouganda

En 2015, le Trade for Development Centre s’est embarqué dans l’aventure. Ou plutôt l’inverse : la CECOFA a posé sa candidature à l’appui marketing proposé à ce moment-là par le TDC aux coopératives de café d’Afrique centrale.

En savoir plus »

Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

En savoir plus »

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Les crédits carbone Fairtrade sont arrivés !

La Conférence de Paris sur le changement climatique de 2015 a été l’occasion pour les torréfacteurs belges Beyers Koffie et The Java Coffee Company de lancer leur café fairtrade « neutre » pour le climat en ayant recours aux crédits carbones fairtrade. En quoi consiste ces crédits et comment se différencient-ils du marché du carbone conventionnel ?

En savoir plus »

Le café é(x)quitable Java

Grande entreprise de services alimentaires et mentalité purement mercantile sont indissociables, pourrait-on croire… Et pourtant, Java sait comme nul autre conjuguer entrepreneuriat et souci de redistribution équitable des richesses de la planète. L’entreprise familiale commercialise du café Fairtrade, torréfié dans son centre de Rotselaar.

En savoir plus »

CECOFA: Le café robuste d’Ouganda

En 2015, le Trade for Development Centre s’est embarqué dans l’aventure. Ou plutôt l’inverse : la CECOFA a posé sa candidature à l’appui marketing proposé à ce moment-là par le TDC aux coopératives de café d’Afrique centrale.

En savoir plus »

Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

En savoir plus »

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Les crédits carbone Fairtrade sont arrivés !

La Conférence de Paris sur le changement climatique de 2015 a été l’occasion pour les torréfacteurs belges Beyers Koffie et The Java Coffee Company de lancer leur café fairtrade « neutre » pour le climat en ayant recours aux crédits carbones fairtrade. En quoi consiste ces crédits et comment se différencient-ils du marché du carbone conventionnel ?

En savoir plus »

Le café é(x)quitable Java

Grande entreprise de services alimentaires et mentalité purement mercantile sont indissociables, pourrait-on croire… Et pourtant, Java sait comme nul autre conjuguer entrepreneuriat et souci de redistribution équitable des richesses de la planète. L’entreprise familiale commercialise du café Fairtrade, torréfié dans son centre de Rotselaar.

En savoir plus »

Chercher

  • Filtrer par contenu

  • Filtrer par secteur

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.