Etudes

Mini-sondage : le commerce équitable et les pouvoirs publics

Le TDC a fait réaliser un petit sondage par Dedicated pour se faire une idée de l’opinion, de l’attitude et du comportement d’achat d’organismes du secteur public. Des 14 répondants, 11 ont indiqué accorder de l’importance au commerce équitable. 12 ont affirmé acheter des produits issus du commerce équitable pour leurs employés.

En savoir plus »

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Baromètre du commerce équitable 2018

Tous les deux ans, le Trade for Development Centre sonde la notoriété du commerce équitable en Belgique, ainsi que l’opinion et le comportement des Belges en la matière. Cela nous permet d’obtenir une photo de la situation actuelle, et de mesurer les évolutions au fil des ans.

En savoir plus »

Les produits éthiques et durables en Afrique du Sud

D’aucuns affirment que les produits éthiques sont conçus uniquement pour les Occidentaux. Est-ce bien vrai ? Le Trade for Development Centre a réalisé, en partenariat avec Ask Africa, une enquête d’opinion afin de déterminer la popularité des produits éthiques, labellisés Fairtrade, MSC, FSC… en Afrique du Sud.

En savoir plus »

Opérations de tourisme durable en Équateur et au Pérou

L’objectif de cette étude est de soutenir les entreprises touristiques du Pérou et de l’Équateur, en particulier celles qui se concentrent sur le tourisme durable, sur la manière d’accéder au marché européen. Si le contenu de l’étude est axé sur les conditions au Pérou et en Équateur, les lecteurs d’autres pays d’Amérique latine peuvent également trouver ces informations utiles.

En savoir plus »

La CTB appuie les entrepreneurs locaux dans le Sud

Pour relever les défis mondiaux, les budgets et acteurs traditionnels du développement ne suffisent pas. C’est pourquoi les gouvernements et institutions multilatérales s’adressent de plus en plus fréquemment au secteur privé comme partenaire de la coopération au développement.

En savoir plus »

Mini-sondage : le commerce équitable et les pouvoirs publics

Le TDC a fait réaliser un petit sondage par Dedicated pour se faire une idée de l’opinion, de l’attitude et du comportement d’achat d’organismes du secteur public. Des 14 répondants, 11 ont indiqué accorder de l’importance au commerce équitable. 12 ont affirmé acheter des produits issus du commerce équitable pour leurs employés.

En savoir plus »

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Baromètre du commerce équitable 2018

Tous les deux ans, le Trade for Development Centre sonde la notoriété du commerce équitable en Belgique, ainsi que l’opinion et le comportement des Belges en la matière. Cela nous permet d’obtenir une photo de la situation actuelle, et de mesurer les évolutions au fil des ans.

En savoir plus »

Les produits éthiques et durables en Afrique du Sud

D’aucuns affirment que les produits éthiques sont conçus uniquement pour les Occidentaux. Est-ce bien vrai ? Le Trade for Development Centre a réalisé, en partenariat avec Ask Africa, une enquête d’opinion afin de déterminer la popularité des produits éthiques, labellisés Fairtrade, MSC, FSC… en Afrique du Sud.

En savoir plus »

Opérations de tourisme durable en Équateur et au Pérou

L’objectif de cette étude est de soutenir les entreprises touristiques du Pérou et de l’Équateur, en particulier celles qui se concentrent sur le tourisme durable, sur la manière d’accéder au marché européen. Si le contenu de l’étude est axé sur les conditions au Pérou et en Équateur, les lecteurs d’autres pays d’Amérique latine peuvent également trouver ces informations utiles.

En savoir plus »

La CTB appuie les entrepreneurs locaux dans le Sud

Pour relever les défis mondiaux, les budgets et acteurs traditionnels du développement ne suffisent pas. C’est pourquoi les gouvernements et institutions multilatérales s’adressent de plus en plus fréquemment au secteur privé comme partenaire de la coopération au développement.

En savoir plus »

Chercher

  • Filtrer par contenu

  • Filtrer par secteur

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.