Les certifications durables dans le secteur du cacao
Cette présentation donne un aperçu des avantages et des inconvénients des certifications Fairtrade, Utz et Rainforest Alliance dans le secteur du cacao.
Cette présentation donne un aperçu des avantages et des inconvénients des certifications Fairtrade, Utz et Rainforest Alliance dans le secteur du cacao.
Le TDC a fait réaliser un petit sondage par Dedicated pour se faire une idée de l’opinion, de l’attitude et du comportement d’achat d’organismes du secteur public. Des 14 répondants, 11 ont indiqué accorder de l’importance au commerce équitable. 12 ont affirmé acheter des produits issus du commerce équitable pour leurs employés.
Cette étude, réalisée par Globally Cool pour le compte du TDC, vise à déterminer si et de quelle manière les noix de cajou Fairtrade vietnamiennes peuvent conquérir le marché mondial.
Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.
Tous les deux ans, le Trade for Development Centre sonde la notoriété du commerce équitable en Belgique, ainsi que l’opinion et le comportement des Belges en la matière. Cela nous permet d’obtenir une photo de la situation actuelle, et de mesurer les évolutions au fil des ans.
Etude de marché et développement d’un plan marketing pour augmenter les ventes de produits des Organisations de Petits Producteurs certifiés SPP du Sud sur le marché de l’Europe de l’Ouest.
En collaboration avec le Trade for Development Centre de l’Agence belge de développement (CTB) et UTZ, Euromonitor International a mené une étude sur le potentiel commercial en Belgique du café africain certifié par une tierce partie (Fairtrade, UTZ et Rainforest Alliance).
D’aucuns affirment que les produits éthiques sont conçus uniquement pour les Occidentaux. Est-ce bien vrai ? Le Trade for Development Centre a réalisé, en partenariat avec Ask Africa, une enquête d’opinion afin de déterminer la popularité des produits éthiques, labellisés Fairtrade, MSC, FSC… en Afrique du Sud.
L’objectif de cette étude est de soutenir les entreprises touristiques du Pérou et de l’Équateur, en particulier celles qui se concentrent sur le tourisme durable, sur la manière d’accéder au marché européen. Si le contenu de l’étude est axé sur les conditions au Pérou et en Équateur, les lecteurs d’autres pays d’Amérique latine peuvent également trouver ces informations utiles.
Pour relever les défis mondiaux, les budgets et acteurs traditionnels du développement ne suffisent pas. C’est pourquoi les gouvernements et institutions multilatérales s’adressent de plus en plus fréquemment au secteur privé comme partenaire de la coopération au développement.
Cette présentation donne un aperçu des avantages et des inconvénients des certifications Fairtrade, Utz et Rainforest Alliance dans le secteur du cacao.
Le TDC a fait réaliser un petit sondage par Dedicated pour se faire une idée de l’opinion, de l’attitude et du comportement d’achat d’organismes du secteur public. Des 14 répondants, 11 ont indiqué accorder de l’importance au commerce équitable. 12 ont affirmé acheter des produits issus du commerce équitable pour leurs employés.
Cette étude, réalisée par Globally Cool pour le compte du TDC, vise à déterminer si et de quelle manière les noix de cajou Fairtrade vietnamiennes peuvent conquérir le marché mondial.
Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.
Tous les deux ans, le Trade for Development Centre sonde la notoriété du commerce équitable en Belgique, ainsi que l’opinion et le comportement des Belges en la matière. Cela nous permet d’obtenir une photo de la situation actuelle, et de mesurer les évolutions au fil des ans.
Etude de marché et développement d’un plan marketing pour augmenter les ventes de produits des Organisations de Petits Producteurs certifiés SPP du Sud sur le marché de l’Europe de l’Ouest.
En collaboration avec le Trade for Development Centre de l’Agence belge de développement (CTB) et UTZ, Euromonitor International a mené une étude sur le potentiel commercial en Belgique du café africain certifié par une tierce partie (Fairtrade, UTZ et Rainforest Alliance).
D’aucuns affirment que les produits éthiques sont conçus uniquement pour les Occidentaux. Est-ce bien vrai ? Le Trade for Development Centre a réalisé, en partenariat avec Ask Africa, une enquête d’opinion afin de déterminer la popularité des produits éthiques, labellisés Fairtrade, MSC, FSC… en Afrique du Sud.
L’objectif de cette étude est de soutenir les entreprises touristiques du Pérou et de l’Équateur, en particulier celles qui se concentrent sur le tourisme durable, sur la manière d’accéder au marché européen. Si le contenu de l’étude est axé sur les conditions au Pérou et en Équateur, les lecteurs d’autres pays d’Amérique latine peuvent également trouver ces informations utiles.
Pour relever les défis mondiaux, les budgets et acteurs traditionnels du développement ne suffisent pas. C’est pourquoi les gouvernements et institutions multilatérales s’adressent de plus en plus fréquemment au secteur privé comme partenaire de la coopération au développement.